Parfaitement, nous sommes en mars, et je n'avais encore rien écrit sur ce blog. C'est un peu la honte.
Pourtant j'ai plein d'idées, je voulais vous parler de la folie de Noël qui balaye l'Irlande en décembre, ou bien vous faire une petite présentation des différents Counties et leurs drapeaux, et puis vous parler des transports à Dublin, des travaux de prolongations du tramway qui s'intensifient...
J'avais même commencé à chercher des cartes et tout ! |
Pour ceux qui s'intéressent à mes petites affaires, j'ai commencé un nouveau boulot début février, qui a été précédé par deux semaines un peu ridicules de "on boarding" qui consistaient en deux jours à écouter les chiffres des bons résultats de l'entreprise qui nous embauche (Cognizant) puis en une dizaine d'heures de formation en ligne à l'aide de vidéos conçues à la fin des années 90 puis de nouveau au début des années 2000 pour les moderniser. Sauf qu'ils n'ont pas supprimé les premières et qu'on a donc tout fait deux fois. C'était sensé nous apprendre à gérer notre boîte mail professionnelle, à écrire des mails bien propres (avec une obsession contre la voix passive - et comme c'est pour un public américain, ils expliquent ce qu'est la voix passive), pas trop de mots compliqués, mais être précis quand même, et surtout surtout ne pas être redondant.
Les même vidéos deux fois, avec des images vaguement plus modernes.
Ironique.
Bref, ça c'était pour la grosse boîte avec qui on signe notre contrat (en CDI, d'ailleurs !), et enfin le 9 février on a commencé sur notre site de travail. Alors, par contrat je ne peux pas dire où je travaille, très pratique socialement. Je suis donc dans une entreprise américaine très connue qui a pour produit le fameux réseau social de micro-blogging, vous savez, celui avec le petit oiseau bleu ;o)
Voilà voilà, je suis contente d'être là, c'est un produit que j'aime bien, j'avais même candidaté chez eux l'année dernière et échoué à la toute dernière étape - bon du coup je suis aussi un peu triste d'être maintenant une contractuelle, de leur point de vue, mais bon.
Après mes 6 mois et demi dans une petite boîte irlandaise familiale et très désorganisée, me voici de retour chez les bisounours où tout le monde est jeune beau gentil poli éduqué intéressant et où tout se passe fluidement et à coup de merci beaucoup je t'en prie c'est moi passez devant faisez donc faut-il vous l'aplatir (pardon, ça c'est une référence à Jacques Bodoin).
On a été une équipe de 9 à commencer, de tout un tas de nationalités différentes, pour couvrir le français, l'allemand, le turc et l'arabe. Une partie de mes collègues parle également espagnol, et une de mes collègues - que j'avais déjà croisée chez Google, Dublin est tout petit - est un cas à elle toute seule : hongroise, elle a été embauchée pour sa connaissance du turc, mais maîtrise également l'espagnol, l'allemand, l'anglais évidemment, et un peu de perse, pour rigoler. Elle apprend l'italien, là, faut pas mollir.
Ca veut dire que je recommence à parler plus "globish" que du pur anglais, j'ai remarqué que ma manière de parler se modifie pas mal selon que mon interlocuteur est un natif ou non, mais je ne renie pas la bonne atmosphère.
Un autre effet possible collatéral de mon boulot ici est l'amélioration conséquente - j'espère - j'y travaille - des mes compétences en billard.
Voui, en billard. On a une salle de jeux, comme toute entreprise de ce genre qui se respecte - avec un baby-foot, une table de ping-pong, un grand écran avec une console de jeux et quelques jeux de société sur plateau dans une étagère, et, donc, une table de billard.
Ma collègue allemande Julia et moi-même avons décidé d'en faire notre cheval de bataille :o)
Et dans le souci de la performance, nous avons même passé trois heures dimanche dernier dans un pub de Camden Street avec quelques autres collègues plus expérimentés pour nous chapeauter.
C'était fort sympathique et j'espère bien que ça se reproduira.
Malheureusement je ne peux pas pratiquer cette semaine car clouée au lit par une vilaine grippe - la semaine de la Saint-Patrick, si c'est pas du gâchis...
Voici en tout cas bien tard mais sincèrement mes vœux pour 2015, et j'espère raconter d'autres choses intéressantes sur ce blog, parce l'Irlande le vaut bien ;o)
merci pour Bodoin, un petit retour en arrière rigolo ! :)
RépondreSupprimerBIblis