jeudi 29 août 2013

Addendum poids et mesure

J'ai rencontré hier le coloc irlandais d'un de mes collègues et je lui ai raconté l'anecdote du saut à la perche.
Il m'a confirmé que l'Irlande (du Sud) était passée au système métrique très récemment et que ce n'était pas encore entré dans les mœurs, par exemple : il ne connaît pas sa taille en mètre et centimètres.
Les tailles continuent ici de s'exprimer en pieds et pouces (que je ne maîtrise pour ma part que moyennement) comme j'ai pu le constater avec d'autres irlandais avec qui j'ai fait un petit plongeon (glacé) dans la baie de Dublin (glacée) hier soir. 

Il connait donc sa taille en feet et inches, sait faire la conversion, mais ça peut évidemment prendre une minute ou deux. Il lui est arrivé pour un championnat européen en sport (faut que je vous parle du hurling !) de devoir donner sa taille en mètre. Les organisateurs espagnols l'ont vu s'agiter, sortir une calculette, se gratter le crâne, et ont fait une drôle de tête devant ce gars qui avait l'air de ne pas savoir combien il mesurait...

La photo n'est pas très bonne mais c'est juste pour vous dire qu'il y avait un superbe coucher de soleil. On le voyait mieux une fois dans l'eau, et une fois que j'ai réussi à me dire que je n'allais pas tomber dans les pommes de froid... En vrai, au bout d'une minute on s'habitue. Mais cette première minute est... saisissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire