mercredi 1 mai 2013

Au soir d'aujourd'hui

   Je vais donner un peu des nouvelles d'aujourd'hui, mardi 30 avril. Du coup tant que je ne me suis pas rattrapée moi-même dans mon récit initial il y a plusieurs temps parallèles sur ce blog, mes excuses pour ceux qui s'y perdent.

C'est ma dernière nuit à l'hôtel, j'emménage demain dans Foley Street. L'idée de défaire TOUT mon sac et d'en ranger le contenu dans des tiroirs et des placards et de plier le sac en douze et de le cacher dans un placard dans une autre pièce de l'appartement si possible me remplit de joie à l'avance.
J'ai quasiment bouclé mon sac ce soir pour pouvoir demain sur le trajet vers le boulot le déposer dans mon nouveau chez-moi vers 8h.
Je partage exceptionnellement ce soir la chambre avec ma jeune collègue Anaïs, qui a été désagréablement sommée de quitter l'endroit où elle logeait depuis son arrivée, quelque jours après la mienne. On a échangé des textos hier soir après que la scène a eu lieu et ce soir je suis allée avec elle chercher ses affaires dans la banlieue résidentielle au sud de Dublin. La femme qui la logeait a tout de même proposer de nous déposer avec sac, valise et guitare à la station de Dart (le RER d'ici, à peu près) et nous sommes rentrées en admirant  la baie jusqu'à la station de Drumcondra, proche de mon hôtel. 



Très gentiment le gérant avait accepté qu'elle partage ma chambre, un des employés (ça fait pourtant plus pension qu'hôtel ici mais j'ai déjà rencontré au moins 4 employés différents) nous monte les 20kg de sa valise, et nous ressortons dîner pour nous remettre de les avoir quand même amenés jusque là.

On nous conseille un pub au carrefour suivant, qui accepte à 20h55 de nous servir à dîner alors que c'est écrit "9am 9pm". Il y a ici un maillot de rugby signé et encadré, des pub pour de la bière, de délicates gravures de purs-sang et les écrans qui diffusent le foot. Une certaine atmosphère. On suit la deuxième mi-temps de RM-DOR en cherchant un moment quel est le premier club. Bon, c'était la demie-finale de la ligue des champions parait-il, pas la finale. 
Jacket potatoe (mais ouverte en deux et pas creusée comme j'en ai le souvenir en Angleterre) en entrée et beef stew ensuite. Je me doutais bien que que ce serait trop. J'avais bien envie de goûter le stew mais bon, en fait, c'est du bœuf bourguignon hein. Et ce n'est pas mon plat préféré. Je me rendrai avant la fin, le ventre plein à craquer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire