lundi 6 mai 2013

Weekend(s)

   Weekend parce qu'en fait, techniquement, je suis encore en weekend là, moi :o) Oui je sais, pas vous, mais en Irlande c'était férié aujourd'hui, et j'ai bien apprécié les trois jours pour avoir le temps de s'installer encore mieux dans l'appartement, visiter un peu plus, gouter enfin la lemon meringue tart de chez Queen of Tarts, qui m'échappait depuis deux semaines : tout parti quand j'en arrivais au dessert.

Je préviens d'ailleurs les intéressés : mon premier lundi de juin (le 3 juin) est férié aussi. Alors prenez le votre et vos billets (je pense qu'on tient un zeugme) et venez me voir et choisir vous-même votre dessert au lieu de vivre tout ça par procuration. Zou !

Bien reposée par la perspective du lundi chômé je me suis levée presque tôt dimanche et j'ai pu visiter Christ Church, après avoir assisté au service anglican. Ben à part la jolie tenue violette avec fourrure noire de je ne sais quels membres du clergé et la femme prêtre (pasteur ?), c'est pas ben différent du service catholique. Messe agréablement chantée par une douzaine de jeunes gens en chasubles blanche à dentelle sur une aube rouge orangée. La feuille de messe était d'ailleurs bien faite pour qu'on participe, ça fait du bien de chanter ! La communion se prend comme ce qu'on avait connu en Angleterre, agenouillé devant l'autel. 
Je suis restée dans l'église et j'ai pu descendre à la crypte où était servi un verre pour les paroissiens, mais j'ai plutôt regardé le film sur l'histoire de l'église et admiré les costumes de la série "Les Tudors" qui ont donc tourné leurs scènes de mariage, baptêmes et autres réjouissances dans l'église, et les enterrements et les scènes de taverne dans la crypte !



Et cet après-midi, très ensoleillé, j'ai fait un grand tour dans Phoenix Parc, au nord-ouest de la ville. Ca se prélassait sur les pelouses, ça jouait au cricket (en blanc), au ballon, ça faisait du vélo, ça faisait la queue pour le zoo, ça mangeait des glaces, ça photographiait les daims, et tout ça était bien agréable à regarder.
J'avais oublié mes lunettes de soleil, c'est ballot.


Et sinon dans les premiers résultats qu'on obtient en googlisant "choir in Dublin" il y a le chœur du Goethe Institut, qui répète le mardi soir et donne plusieurs concerts par an, dont au moins deux au National Concert Hall (où je suis déjà allée écouter des concerts, d'ailleurs). M'en vais écouter leur répétition demain, enfin ce soir, mardi 7 quoi, et auditionner à la fin, on verra ce que ça donne :o)

2 commentaires:

  1. Décidément tu écrit bien...et ce Queen of Tarts m'a l'air bien alléchant !!
    T'as commencé de bosser, ou non???

    bises
    LaBiche

    RépondreSupprimer
  2. Merci :o)

    Oui oui j'ai commencé à travailler, le 22 avril déjà !! Il faut que j'accélère le pas, mais j'ai un mal fou à résumer, comme vous pouvez voir :D

    RépondreSupprimer